Participation de la section euro du lycée au 55ème Anniversaire du Traité de l’Elysée

« L’amitié se nourrit de communication.», MONTAIGNE

Les 82 élèves de la section européenne allemand du lycée Fustel de Coulanges  (Seconde, Première et Terminale) et leurs professeurs de DNL et d’Allemand ont  participé à la célébration du 55 ème anniversaire du Traité de l’ Elysée, diffusée en visioconférence le lundi 22 janvier 2018 par le lycée JP Vernant de Sèvres dans le cadre du Programme Europe Education Ecole.

De 10 heures à 12 heures, 1000 lycéens français, allemands et franco-allemands de Hambourg, Berlin, Fribourg, Sarrebruck, Landstuhl, Valbonne, Fontainebleau, Saint-Germain-en-Laye, Massy (Lycée Fustel de Coulanges )  et Sèvres étaient connectés à une même interface pour une réflexion et des échanges sur l’Europe et l’amitié franco-allemande.

Deux de nos élèves de Première européenne sont intervenues . Elles ont participé aux programmes d’échanges franco-allemands organisés par l’ OFAJ, l’une au Programme Voltaire, l’autre au Programme Brigitte Sauzay . Par leur témoignage enthousiaste, elles  ont montré l’importance que revêtent de tels échanges pour l’amitié franco-allemande.  Pour écouter leur témoignage (début : 34m06s)

Les élèves de seconde euro ont confectionné des affiches pour célébrer cet événement !

Les deux parties de la visioconférence sont en ligne :

>>>En savoir plus sur la section européenne du lycée

>>>Notre lycée est depuis 2009 DSD-Schule

Un très grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cet événement et contribué à faire vivre l’amitié franco-allemande.