>>>Pour plus d’informations, connectez-vous sur l’ ENT du lycée

Les Capture d’écran 2014-12-26 à 22.18.04Conseillers principaux d’éducation,  M. Ch. BIDAN et M. HIREP accueillent les élèves ainsi que leurs familles ou responsables légaux, avec leur équipe d’Assistants d’éducation.

Le bureau est ouvert tous les jours de 7h45 à 17h45 (sauf mercredi de 7h45 à 16h30).

Au bureau Vie Scolaire, auprès des CPE ou des AED, les élèves pourront s’enquérir de renseignements tels que la présence ou l’absence d’un professeur, les changements de salles etc…et régulariser absences et retards.

Comment justifier une ABSENCE ?

Toute absence doit être signalée par la famille (ou le responsable) par téléphone au 01.69.53.40.60, puis justifiée par écrit sur papier libre dès le retour de l’élève au lycée ou par mail via l’ ENT.

Attention : les appels téléphoniques ne régularisent pas l’absence administrativement.

Les élèves majeurs peuvent justifier eux-mêmes leurs absences et retards, lesquels sont communicables à leur famille ou responsable légal.

Dans tous les cas ces derniers seront toujours destinataires de courriers contenant le bilan des absences et retards sur une période, lorsque la situation l’exigera.

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de la ponctualité et de l’assiduité, qui sont des facteurs fondamentaux de la réussite des élèves, tant sur le plan de l’acquisition des connaissances que sur celui de la poursuite d’études (éléments très largement pris en compte lors du recrutement post bac en filières sélectives)

Les Conseillers d’éducation sont à votre disposition pour guider et accompagner au mieux les élèves dans leur parcours scolaire au lycée, lors de rendez-vous et d’entretiens qui peuvent être à leur initiative, aussi bien qu’à celle des parents où des élèves eux-mêmes.

Par ailleurs, ce service est aussi un relai pour les instances et les activités de la vie lycéenne : Conseil de la Vie Lycéenne, Maison des Lycéens et des Étudiants… (Cf rubriques spécifiques).

>>>Pour plus d’informations, connectez-vous sur l’ ENT du lycée