Une stagiaire de l’école Polytechnique au Lycée Fustel de Coulanges !

Les élèves de l’école Polytechnique effectuent avant le début de leur première année un stage de « formation humaine » pour une période de six mois, dans les armées ou dans un organisme civil. Le but du stage civil est de permettre à ces étudiants polytechniciens de prendre conscience de l’importance du facteur humain dans le monde du travail et de développer des compétences relationnelles au sein d’un groupe.
C’est dans ce cadre que le lycée Fustel de Coulanges accueille depuis début octobre Mme Xiyao LI.
Ses missions sont diverses :
– soutien scolaire dans les matière scientifiques en seconde, première et terminale,
– interventions auprès des élèves à haut potentiel,
– préparation d’élèves au concours général,
– création d’ateliers scientifiques,
– animation de séances dédiées à l’orientation des élèves de seconde ou de première,
– promotion des études supérieures,
– organisation de visites d’écoles et d’entreprises sur le plateau de Saclay,…
Mme LI est passée dans toutes les classes pour expliquer aux élèves sa présence au sein de l’établissement. Ils ne faut pas qu’ils hésitent à faire part à leurs professeurs de leur envie de travailler avec elle !
Article rédigé par Lucie Barbier, Professeure de mathématiques.