Un carnaval à Fustel…. Édition 2022

Mardi gras, aussi appelé carnaval, était à l’origine une fête grecque célébrée à la fin de l’hiver pour annoncer les jours heureux du printemps. Ce mercredi 16 mars a donc eu lieu le carnaval du lycée de Fustel de Coulanges. Organisé par les membres de la MDLE, cet événement a permis de tous nous réunir après ces deux longues années de covid qui n’auront pas été propices aux festivités. En cet honneur, nos CPE et surveillants ont ouvert le bal vêtus d’un chiton et d’une couronne de feuilles de vigne, en hommage aux divinités grecques. S’en est suivi une ribambelle de costumes tous les plus extravagants les uns des autres. En passant de personnages issus de la culture anglo saxonne avec Sherlock Holmes ou Jack Dawson à Tanjiro ou Nezuko de l’animé japonais Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) ; une chose est sûre : ce défilé nous aura permis de voyager un peu partout dans le monde et d’égayer la vie dans notre lycée. Félicitations aux vainqueurs du concours de déguisement pour leur originalité et leur créativité. Un grand merci à tous ceux qui ont participé et bien sûr, merci à la MDLE d’avoir permis à ce projet de prendre vie !

Article rédigé par Lucie B., élève de T01 et membre de la MDLE