Tests de sélection Section Handball

Posté dans : Actualité, EPS, Vie sportive | 0
L'entrée en Seconde, Section Sportive Handball, suppose de disposer de compétences physiques et techniques qui seront évaluées lors des tests de détection qui auront lieu le :

Samedi 16 mai 2015

Gymnase de Villaine
rue Georges Mandel
91300 Massy

Tenue exigée : chaussures de salle, tenue de handball, coquille pour les gardiens de but.

L'entrée en section n'est possible que si l'élève ne rencontre pas de difficulté scolaire ; les candidats doivent aussi apporter les photocopies des bulletins des 2 premiers trimestres de l'année en cours.
Enfin, une scolarité en section sportive handball nécessite aussi que l'élève n'ait pas trop de temps de trajet : elle est donc réservée aux élèves ne demeurant pas trop loin de Massy.

Les dossiers seront étudiés ultérieurement aux tests de détection par une commission au lycée, commission qui transmettra les noms des candidats retenus à la DSDEN laquelle arrêtera la liste définitive des élèves.

Outre la présence aux tests de sélection et la remise du dossier scolaire, la candidature à une entrée en section handball exige aussi qu'une demande soit faite dans le cadre des voeux d'affectation qui sont effectués dans le collège d'origine.

Les résultats à l'entrée en seconde européenne seront connus au même moment que ceux de l'affectation en seconde et seront communiqués par le lycée ; aucune autre information ne saurait être officielle.