Un « Speed-dating revisité » à Fustel !

Les épreuves de fin d’année approchant à grand pas, les membres de la MDLE ont initié un projet d’entraide au sein de notre lycée. Basé sur le concept américain de « speed-dating » (rencontre rapide), cet événement a pour but de trouver son partenaire d’étude. Un système de bracelets de couleurs a donc été mis en place afin de repérer les élèves nécessitant de l’aide de ceux qui peuvent en offrir. La première édition de ce Speed-Dating a été organisé lundi 28 mars dernier. Ainsi, une cinquantaine d’élèves de terminal se sont réunis autour de cocktails et de petits-fours servis par nos professeurs. Dans cette ambiance amicale et bienveillante, de nombreux binômes ou groupes d’étude ont vu le jour, permettant ainsi de consolider les liens entre les élèves de Fustel. Des salles seront par la suite mises à leur disposition afin qu’ils puissent débuter leur tutorat. Cette première édition du Spead-Dating ayant été un franc succès, nous espérons pouvoir réitérer cette expérience pour les autres classes. Merci à la MDLE d’avoir organisé cet événement et bien sûr, merci aux professeurs pour nous avoir concocté ces délicieux cocktails.

Par Lucie B., élève de T01

Quelques photos seront bientôt en ligne!