« Speed dating  » Orientation du 22 janvier : une belle réussite !

Le « speed dating » Orientation post-bac de ce lundi 22 janvier
a été une vraie réussite. Anciens élèves, Direction, CPE, Professeurs, Parents , Infirmière …étaient au rendez-vous pour aider nos élèves de 1ère et Terminale à choisir au mieux leur orientation et leur futur métier.

Pour reprendre les mots de M. le Proviseur , ce fut « une soirée très chaleureuse avec de nombreux intervenants à la disposition de nos élèves. »

Un très grand merci à tous ceux qui ont permis l’organisation et la réalisation de ce moment !

Un témoignage d’une ancienne élève de TL , Promotion 2017  : « En tant qu’étudiante à l’Institut de Management et communication interculturels (ISIT), j’ai pu rencontrer des lycéens aux profils variés, des plus économiques aux plus littéraires, en passant par les plus polyvalents. Aider les élèves de mon ancien lycée à relever le grand défi de l’orientation, c’est une mission qui me tient à coeur et une superbe façon de renouer avec mes années lycée !   Laure S-A.

Un immense merci également à l’ Amicale des anciens élèves du lycée Fustel de Coulanges ,créée en 2016, et  qui  a pour but de favoriser le contact entre les anciens élèves et les élèves actuels, notamment pour renseigner sur des cursus spécifiques dans les questions de l’orientation.

Pour contacter l’ Amicale par mail :   anciens.fustel@gmail.com

Pour visiter la page Facebook de l’ Association : https://www.facebook.com/anciensfustel/

>>>Pour en savoir plus sur l’ Amicale  suivez ce lien >>>