Saisie de voeux APB : A lire impérativement

Le service APB nous envoie le message ci-dessous (adapté) :

Pour tous les néo-entrants d’Ile de France, dès qu’au moins une licence en tension (pastille orange) est sélectionnée, il y a cette année obligation de sélectionner au moins six voeux de licences en Ile-de-France sans modalités particulières d’admission (licence avec pastilles colorées bleues, vertes ou orange).

Il est important de veiller à ce que les élèves respectent cette règle [en cas de modifications de dernière minute], sinon toutes leurs licences en tension (pastilles orange) seront ignorées.

Attention, la PACES (Première année commune des études de santé) en Ile de France est devenue à capacité insuffisante et compte donc pour une pastille orange, elle doit obligatoirement être associée à au moins cinq autres licences comportant une pastille de couleur.

Evidemment, il est important de contrôler par ailleurs que les élèves ont fait suffisamment de voeux, sans se censurer tout en ayant formulé des voeux à leur portée et ce, avant le dimanche 20 mars 18h00.