Rencontre avec les auteurs du Prix lycéen du livre de philosophie

« Les élève de terminale L du lycée Fustel ont rencontré les auteurs du Prix lycéen du livre de philosophie 2019 le jeudi 4 avril à Sèvres. Devant un public nombreux (150 élèves sur place, 15 établissements en visioconférence dans toute la France), Julia Beauquel a d’abord souligné le lien entre le corps et l’esprit et la recherche de la juste interprétation dans la pratique de la danse. Kévin Cappelli a ensuite mis en garde contre le risque de perte de l’expérience du monde entraîné par les technologies modernes de transport et de communication. Enfin Frédéric Gros a questionné notre rapport à l’obéissance et l’autorité, et fait ressortir la responsabilité de chacun dans l’usage de sa liberté. »

Article rédigé par N. Siblot, Professeur de philosophie

>>>Pour accéder aux vidéos de la rencontre et des échanges des élèves avec les auteurs en lice pour Prix lycéen du livre de philosophie 2019, diffusés sur la plateforme de visioconférence du Projet EEE>>>