Remise des diplômes DSD II à la Maison Heinrich Heine

maison heinriche Heine

Mercredi 1er juin , les élèves germanistes du Lycée Fustel de Coulanges  qui ont passé les épreuves de la certification B2/C1 ont été accueillis à la  Maison Heinrich Heine, où était organisée une réception à l’occasion de la remise des diplômes DSD II, session 2016.

Ce diplôme leur a été  remis  par M. Detlef Weigel, Ministre plénipotentiaire à Paris .

Notre lycée fait partie des 26 lycées français qui ont le statut d’école partenaire (DSD-Schule), et qui sont habilités  à présenter dCapture d’écran 2016-06-01 à 18.50.31es candidats à la certification B2/C1 en allemand.

La certification comprend une série d’épreuves écrites et orales. Les compétences linguistiques acquises par les élèves sont mesurées au moyen de barèmes conformes au cadre européen des langues.

Le diplôme DSD II (Deutsches Sprachdiplom) donne directement accès aux facultés allemandes. Vous trouverez des informations complémentaires en allemand sur le site de la ZfA.

Nous félicitons nos élèves, tous inscrits en section européenne,  pour leur réussite !