Les nouvelles Secondes Générales et Technologiques

seconde

De nouvelles grilles horaires de la classe de 2de et de nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2019.

Comme pour tous les niveaux d’enseignement du lycée, ces horaires prévoient des enseignements communs dont un enseignement de sciences numériques et technologie et un de sciences économiques et sociales. Ces deux disciplines sont pour la première fois enseignées à l’ensemble des élèves de 2de. Des enseignements optionnels seront par ailleurs proposés aux élèves de l’enseignement général et technologique.

Au lycée Fustel de Coulanges, les secondes générales et technologiques se déclinent sous trois formes : (1) la Seconde GT dite « classique » ; (2) la Seconde GT « Section européenne » ; (3) la seconde GT sportive Handball.

Pour avoir accès au contenu de chaque enseignement, cliquez sur le lien correspondant

1) La Seconde GT « classique »

• Les enseignements Obligatoires

• Enseignement optionnels

Un enseignement optionnel peut être choisi dans la liste ci-dessous :

*L’enseignement de latin peut être choisi en plus des enseignements optionnels suivis par ailleurs.

2) La Seconde GT « Section européenne »

Les élèves scolarisés en Section européenne, suivent une Discipline Non Linguistique (DNL) qui varie selon les années.

Matières Durée
Histoire Géographie 2h
Initiation à la Philosophie 2h

3 ) La Seconde GT « Section sportive – Handball »

Les élèves scolarisés en Section handball  suivent des entrainements hebdomadaires.

Matières Durée
Handball  3h