Participation au festival international du film scientifique Pariscience.

Posté dans : Actualité, Sciences | 0

capture-decran-2016-09-25-a-11-43-59

La candidature de mesdames Carré et Archambeaud a été retenue, fin juin,  par le festival international du film scientifique Pariscience. Ainsi la classe de 1ère S1 est sélectionnée pour faire partie du Jury Lycéen de ce festival.

Elle représentera l’académie de Versailles aux côtés d’une classe de l’académie de Paris et d’une classe de l’académie de Créteil.

3 films en compétition ont été visionnés par les élèves au cours de ce mois de septembre et le vote des élèves sera remonté au festival vendredi 30 septembre.

Nous accueillerons jeudi 29 septembre,  au sein de l’établissement, deux parrains du festival : Julien Bouchez, chercheur au sein de l’équipe de Géochimie des enveloppes externes de l’institut Physique du Globe de Paris et Philippe Molins, producteur, en charge du pôle documentaire à MFP (groupe France Television).

Ils feront découvrir leur profession aux élèves et leur intervention sera également l’occasion de revenir sur les films qu’ils ont visionnés et sur leur éventuel choix.

Deux élèves représentant la classe assisteront à la cérémonie de clôture le mardi 11 octobre à 19 h au Grand Amphithéâtre du Muséum national d’Histoire naturelle du Jardin des Plantes.

Texte rédigé par Mme Carré, Professeure de SVT et Mme Archambeaud, Professeure d’ anglais.

>>>>Lire la suite et  accéder à la présentation des 3 fims en compétition