Nouvel an chinois 2023

Bonne année du nouvel an chinois

Xin nian kuai le (新年快)

À l’occasion du Nouvel An chinois qui aura lieu le 22 janvier 2023, les élèves sinisants souhaitent partager la fête avec tout le personnel et les élèves du lycée. Pour les élèves de seconde LVC, ce sera la grande découverte de cette fête millénaire. Plusieurs groupes ont réalisé des exposés et des affiches thématiques concernant la fête, et les ont exposées au CDI. Les élèves de 2nde LVB ont contribué au découpage de guirlandes du caractère “chun” qui signifie printemps (= la fête du printemps = la fête du nouvel an chinois). Les élèves de 1ère LVC ont assemblé leurs travaux afin de fabriquer un cahier personnalisé à leur convenance. Quant aux élèves de Terminale LVC et les élèves de 1ère LVB, ils ont élaboré des recettes de plats chinois afin de vous proposer un menu de Nouvel An. Vous pourrez le déguster à la cantine du lycée le jeudi 26 janvier, ou bien les cuisiner chez vous…… Bon appétit ! Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année chinoise sous le signe de lapin.

Vous trouverez les recettes en détail

Vous pouvez écouter les histoires du nouvel an chinois (l’audio sera mis à jour au fur et à mesure).

Article rédigé par Mme Vigot, professeur de chinois.