Mobilité Erasmus+, les enseignants en profitent aussi !

Posté dans : Actualité, BTS | 0

Dans le cadre du projet de Mobilités Erasmus+, Madame MANN a passé une semaine à Murcia, Espagne, dans 2 établissements publics partenaires de notre lycée, l’IES Poeta Julián Andúgar et de l’IES Los Albares.

Accompagnée des collègues partenaires, elle a assisté à des séances de cours et a pu échanger avec les élèves et les étudiants sur les spécificités des systèmes éducatifs français et espagnol. Elle a aussi animé une séance de travail dans une classe de 1ère année Comercio Internacional – Grado Superior (BTS). Elle les a fait jouer à un jeu collaboratif sur le thème des Incoterms 2020. Un vrai moment de la construction européenne : jeu rédigé en anglais, joué par des espagnols et animé par une enseignante française.

Par ailleurs, elle a eu l’opportunité de visiter des entreprises en compagnie de ses collègues espagnols. En tout, ce sont 6 sociétés travaillant dans la logistique internationale, le commerce électronique, l’exportation de fruits et légumes ou encore la production industrielle. Des entreprises susceptibles de recevoir nos étudiants de BTS Commerce International en stage.

Elle revient avec plein d’idées de collaboration entre nos établissements pour développer les compétences linguistiques et interculturelles nos élèves et de nos étudiants.

Article rédigé par Sonia Mann