Cliquez sur l’image pour accéder au diaporama
​L’enseignement de spécialité de mathématiques renforce et approfondit l’étude des domaines suivants :
« Nombre et calcul », « Fonction », « Géométrie », « Probabilité et statistique » et « Algorithmique et programmation ».
Cette option permet aux élèves d’accéder à l’abstraction et de consolider la maitrise du calcul algébrique en s’appuyant sur des démonstrations.
Elle s’ouvre à l’histoire des mathématiques et aux autres enseignements de spécialité.
L’utilisation des outils numériques favorisera l’expérimentation et la mise en situation.
Cet enseignement est de 4h en classe de première.

En plus de l’enseignement de spécialité en terminale (6h par semaine), il est possible de suivre l’option Mathématiques expertes (3h par semaine) pour approfondir ses connaissances en Mathématiques. Cette option peut être utile pour les élèves se destinant aux classes préparatoires ou aux prépa intégrées d’écoles d’ingénieurs.

Pour les élèves qui souhaitent abandonner la spécialité Mathématiques en fin de première, il est possible de suivre l’option Mathématiques complémentaires (3h par semaine) en classe de terminale qui complète l’enseignement de spécialité suivi en première.