Les élèves du lycée Fustel de Coulanges s’engagent dans la lutte contre le harcèlement

Le Harcèlement est une violence, peu visible et souvent incomprise, qui prend différentes formes et qui vise à nuire et à détruire ceux qui en sont victimes. Avec le développement des réseaux sociaux, le Harcèlement a pris une autre dimension puisqu’il dépasse le cadre scolaire.
Pour lutter contre le Harcèlement, le lycée Fustel de Coulanges s’engage à former des « Ambassadeurs Lycéens contre le Harcèlement » :10 lycéens seront formés le 3 octobre par le CAAEE (Centre Académique d’Aide aux Ecoles et aux Etablissements) afin de leur permettre de former leurs pairs et d’initier des actions de prévention pour leurs camarades  ou d’autres élèves des collèges et écoles alentour.
Une formation interne à destination d’une quarantaine d’élèves volontaires souhaitant s’investir dans la lutte contre le Harcèlement sera prise en charge par Samira Mehigueni (CPE), Emmanuelle Nussli (Infirmière) et Antony Meheut (Professeur documentaliste) pour dire #STOP au Harcèlement!
Deux  élèves du lycée ont  présenté ces actions le 12 décembre lors d’une visioconférence organisée par le projet Europe Education Ecole : https://projet-eee.eu/video/ii-engagement-et-liberte-deuxieme-visioconference-inter-lyceenne-2eme-partie-jacques-maire-et-sandra-schmidt/
( pour les écouter : c’est à partir de  1’41 !)