Le voyage à Berlin 2018 des 1ère euro allemand, DNL philo

Les élèves de 1ère européenne partiront à Berlin pour un voyage d’étude du 3 avril au 6 avril inclus; ils seront accompagnés de leurs professeurs d’allemand et de leur professeure de DNL Philosophie.

Des travaux préparant le voyage ont été effectués en amont et les élèves auront bien sûr à réaliser des travaux après le voyage. Outre la rédaction collaborative d’un journal de voyage, ils auront à réfléchir et à réaliser en allemand des productions sur les thèmes suivants. Comment la ville de Berlin a -t-elle su se confronter à un passé douloureux ? Comment comprendre Berlin comme ville des mémoires entrecroisées ?

Mais ils auront bien sûr aussi à réfléchir aussi sur le présent :(quelle atmosphère se dégage aujourd’hui de Berlin? ), sur l’amitié franco-allemande, et sur la citoyenneté européenne.

>>Un lien vers le programme>>>

>>Pour accéder à la page dédiée à la section européenne allemand  et au journal de voyage et travaux individuels des anciens élèves de DNL Philo !>>>

>>> Et vous pouvez aussi consulter  la page DSD-Schule , notre lycée faisant partie des 30 lycées en France à avoir ce label !>>>