Le Voyage à Berlin 2019 des 1ère Euro

Dans le cadre de la section euro allemand, les élèves de Première partiront à Berlin du 26 au 29 mars. 4 jours pour découvrir la capitale allemande et ses monuments incontournables : le Bundestag, la porte de Brandebourg, l’île aux musées…

L’Histoire, omniprésente, sera particulièrement à l’honneur au Mémorial de Berlin Hohenschönhausen ou lors de la découverte des restes du Mur. Nous nous rappellerons ainsi le destin singulier de cette ville divisée lors de la Guerre Froide.

Nous découvrirons enfin des aspects plus contemporains de la ville au détour du parc zoologique de Tiergarten, de la cinémathèque ou de la célèbre Alexanderplatz. Logés en auberge de jeunesse, les élèves ne manqueront pas de se forger des souvenirs inoubliables !

Rendez-vous à Berlin !

Billet rédigé par Stéphanie Chapuis, Professeure de DNL Histoire-Géographie