Le prix littéraire des lycéens de la région d’Ile de France au CDI

Le prix littéraire des lycéens de la région d’Ile de France offre chaque année aux élèves l’opportunité de découvrir des livres récents et leurs auteurs. Dans chacun des huit départements d’Île-de-France, des établissements scolaires (Lycées ou CFA) sont sélectionnés pour participer au prix. Les élèves ont alors six mois pour découvrir les cinq titres de la sélection départementale, puis voter pour leur livre favori. Au lycée Fustel de Coulanges, les élèves de 2nde 4 ont participé à ce prix, encadrés par Mme Leborgne (professeur documentaliste) et Mme Emery (professeur de français). La découverte des livres de la sélection départementale s’est faite à travers différentes animations présentées dans la vidéo ci-dessous. Une exposition est, en outre, présente au CDI, pour présenter les différentes créations des élèves (critiques littéraires, marques pages, premières de couvertures,…) mais aussi les livres des huit départements.