scolaires manuelsLe lycée met à la disposition des élèves un jeu de manuels scolaires qui est donc prêté et placé sous la responsabilité des élèves sur la durée de l’année scolaire en cours.

Tous les livres doivent être couverts.

Chaque livre doit porter une étiquette mentionnant le nom, le prénom et la classe ce qui permettra de le retrouver plus facilement s'il est égaré ; lorsque les élèves travaillent en groupe, cela évite aussi les échanges involontaires entre camarades.

Les codes barres des manuels prêtés sont reportés dans le carnet de correspondance à la page correspondance avec la famille. En fin d’année, l’élève doit vérifier qu’il a bien tous les manuels qui lui ont été prêtés en début d’année et qu’il ne les a pas échangés.

Pour éviter de les perdre ou de les abîmer, les CD des manuels de langue seront laissés à la maison.

Tout livre non rendu ou avec un cd manquant sera facturé au prix réel