L’obstacle à la connaissance du monde n’a pas été l’ignorance mais l’illusion de savoir.

Daniel Boorstin – Les Découvreurs .

Dans un monde en perpétuelle évolution où des savoirs nouveaux émergent chaque jour et dans lequel les compétences que chacun possède doivent être mises en œuvre dans des situations toujours nouvelles, le lycée Fustel de Coulanges se fixe pour objectif d’accompagner ses élèves dans leur projet de formation et d’orientation afin de leur permettre, au terme de leurs études, de s’insérer au mieux dans la société.

Préparer aux études supérieures donc, mais aussi participer à la construction de l’individu, du citoyen et concourir à l’épanouissement des élèves : c’est ce que se propose la communauté éducative à travers le projet d’établissement dont les principaux axes sont les suivants :

• Accompagner tous les élèves dans leur parcours scolaire ;
  • Développer l’accès à la culture pour le plus grand nombre ;
  • Faire du lycée un lieu de vie dynamique et ouvert sur son environnement ;
  • Faire entrer le lycée dans l’ère du numérique.

Le site du lycée Fustel de Coulanges vous permettra d’avoir un aperçu des dispositifs et actions mis en œuvre pour atteindre ces objectifs et de trouver les informations nécessaires pour les différentes démarches que vous pourriez avoir à effectuer.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Le Proviseur