do-you-speak-english1

Articles 2015/16

L’anglais au lycée

En anglais, comme dans les autres langues vivantes, les élèves sont répartis dans des groupes à effectifs réduits (25 élèves maximum), ce qui permet un travail plus poussé à l’oral.

Par ailleurs, nous bénéficions de l’intervention d’un assistant (généralement un étudiant anglais ou américain) qui assure 12 heures de cours dans l’établissement : les élèves travaillent avec lui ou elle en petits groupes.

Les salles de langues sont toutes équipées d’un matériel audio et vidéo (ordinateur, vidéoprojecteur et enceintes), les cours prennent donc appui sur toutes sortes de supports numériques. Des lecteurs MP3/MP4 sont également disponibles pour l’entraînement à la compréhension orale et à l’expression orale.

Le CDI met à disposition des élèves des ouvrages et des journaux en langue anglaise.

• Horaires :

2ndes : 3 heures hebdomadaires

1ères et terminales : 2 heures hebdomadaires (2h30 en Tale STMG)

Plus d’infos à venir !

To be continued…..

Liens vers les textes officiels et le programme: