INFORMATIONS DIVERSES – DOCUMENT à CONSERVER

Le document peut être téléchargé sur >>> ce lien>>>>

1.Le prêt de livres scolaires

2.Les utilisateurs de véhicules à  deux roues

3. DEMI PENSION 2023-2024

1.Le prêt de livres scolaires

Madame, Monsieur,

Les manuels scolaires sont prêtés par le lycée pour l’année scolaire en cours (ils sont par ailleurs financés par la Région).

Il est impératif de veiller à ce que vos enfants en prennent soin.

• Nous rappelons que chaque livre comporte un numéro attribué à son utilisateur.

Ce numéro est vérifié lors de la restitution.

• Tous les livres doivent être couverts.

Vous devez veiller à ce qu’ils soient rendus en bon état à la fin de l’année.

• Le cas échéant, les livres détériorés ou perdus seront facturés selon les tarifs établis par le service de l’intendance.

2. Les utilisateurs des deux roues

Un garage à vélos est mis à disposition au niveau du sous-sol, accessible par un portail spécifique situé à gauche de l’entrée principale.

• Afin d’en assurer la sécurité maximale, le garage est accessible seulement aux heures d’ouverture du portail principal car il n’est pas surveillé en permanence.

• Les élèves doivent impérativement sécuriser leur véhicule (chaînes, antivols, etc.).

• Le lycée n’est pas responsable des dégradations ni des vols.

• Dans l’établissement il est interdit de se garer ailleurs que dans le garage prévu à cet effet.

• Les élèves doivent franchir le portail à pieds.

Les conseillers principaux d’éducation

M. Bidan –  Mme Tomasi

Service Vie Scolaire

3. DEMI-PENSION 2023-2024

Le lycée propose un système de demi-pension au ticket avec réservation du repas obligatoire. Les tarifs appliqués varient de 0,50 € à 4,40 €, selon les ressources de la famille.
INSCRIPTION
Dès le mois de juillet, pour les nouveaux élèves et ceux qui ne possèdent pas encore de compte Turbo Self rendez-vous sur l’espace numérique Turboself (notre logiciel de gestion de demi-pension)
Sur Espace Numérique Turboself , choisir : Demande création d’un compte (le numéro de carte n’est pas obligatoire pour l’inscription)

Après validation de votre inscription par le secrétariat d’Intendance (fermeture administrative du 13 juillet 2023 au 28 août 2023 inclus), les identifiants personnels du compte créé vous parviendront à l’adresse électronique que vous aurez indiquée.
L’espace numérique Turboself permet de recharger le compte, de visualiser l’historique des repas pris et de réserver les prochains repas. Cela est également possible par le biais de l’appli pour smartphone Turboself (téléchargement gratuit) et par le biais des bornes de réservation qui sont disponibles au lycée face à la Vie Scolaire et face à l’Intendance.
L’accès au restaurant scolaire nécessite un badge individuel, qui sera distribué dans les classes dès la rentrée). Ce badge vous servira également pour accéder à l’établissement.
Ce badge est gratuit et valable pour toute la scolarité.
Le badge est nominatif et associé au compte personnel de l’élève demi-pensionnaire.
En cas d’oubli du badge, un ticket de passage unique pourra être édité à titre exceptionnel par le biais des bornes de réservation. (maxi de 2 tickets, sinon carte bloquée)
Si le badge est perdu, son renouvellement est obligatoire pour pouvoir accéder au lycée et au self.
En cas de perte ou de dégradation, le renouvellement du badge se fera au tarif en vigueur, soit la somme de 5€.
En cas de difficultés financières, un dossier de fonds social peut être retiré auprès du service de l’intendance
Pour toute information complémentaire, le service Intendance se tient à votre disposition jusqu’au 13 juillet 2023  et à partir du 29 août 2023.

PAIEMENT

Un paiement sécurisé en ligne de 44,00 € sera nécessaire pour activer le compte et commencer à réserver les repas.
Si vous ne pouvez pas payer par internet, vous pouvez le faire par chèque au service d’Intendance dès la pré-rentrée de votre enfant.

IMPORTANT :
Notre système permet de réserver des repas 30 jours à l’avance et jusqu’à la veille du jour souhaité, au plus tard minuit. L’élève demi-pensionnaire est libre de déjeuner les jours de son choix mais la réservation du repas est obligatoire pour pouvoir accéder au self. Cela signifie que le lycée n’émet pas de facture au trimestre, seuls les repas réservés sont facturés.

Le réapprovisionnement du compte doit donc avoir lieu au moins 2 jours avant l’épuisement du crédit et le montant à créditer équivaudra à 10 repas minimum
(exemple : si le tarif du repas attribué est de 3,30 €, le versement doit être de minimum 3,30×10 repas soit 33,00 €). Le crédit restera sur le compte de demi-pension de l’élève durant toute sa scolarité et sera remboursé lorsque l’élève quittera définitivement l’établissement ou se désinscrira de la demi-pension (sur demande écrite du responsable financier).

ATTENTION :
Un repas réservé mais non consommé par l’élève entraîne un débit de 3,30 €, 3,85 € ou 4,40 € en fonction du tarif appliqué.
L’annulation de la réservation du repas est possible jusqu’à la veille minuit du jour concerné.
Si le compte personnel de l’élève n’est pas suffisamment crédité, il sera impossible de réserver et donc de déjeuner.

Pour connaître la démarche ainsi que le tarif du repas correspondant à votre situation, veuillez-vous référer au document :
La gestionnaire