Voie générale

Les enseignements des classes terminales des séries économique et sociale (ES), littéraire (L) et scientifique (S) comprennent :
– des enseignements communs aux trois séries ;
– des enseignements spécifiques à chaque série, certains de ces enseignements peuvent faire l’objet d’un choix (spécialités)
– un accompagnement personnalisé ;
– des enseignements facultatifs.

Le cycle terminal – Voie Technologique Tertiaire (STMG)

Une spécialisation progressive : la série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d’orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d’information de gestion.
L’enseignement commun de sciences de gestion en classe de première permet d’éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d’identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu’ils pourront choisir.
La série technologique est exclusivement tournée vers l’enseignement supérieur.
Néanmoins, par l’affirmation de son positionnement disciplinaire en économie et gestion, la série STMG demeure parfaitement ancrée dans la voie technologique par ses objets d’études concrets, ses références scientifiques et technologiques ainsi que ses démarches pédagogiques.
A l’issue de la première, les élèves pourront poursuivre dans l’établissement en spécialité mercatique ou gestion finance, ou dans un autre établissement en spécialité ressources humaines et communication ou systèmes d’information de gestion.
Des enseignements optionnels obligatoires ou facultatifs peuvent être choisis par les élèves parmi ceux offerts par l’établissement sous réserve de places et, pour les options qu’ils soient compatibles avec leurs emplois du temps.
Les élèves préalablement inscrits en section sportive Handball peuvent poursuivre leur cursus dans cette section.