German French and EU flags flutter over the German lower house of parliament in Berlin

Pour voir la page dédiée à l’allemand au lycée

Notre établissement possède depuis la rentrée scolaire 2007 une section européenne allemand.

La section euro a célèbré le 55ème anniversaire du traité de l’ Elysée !

>>Cliquez sur ce lien pour accéder à toutes les activités réalisées en section euro>>>

Au lycée Fustel de Coulanges, les élèves bénéficient, en plus de leurs heures de cours d’allemand, de deux heures d’enseignement de Discipline non linguistique par semaine de la seconde à la terminale. Les disciplines enseignées en allemand au lycée sont : la philosophie et l’histoire-géographie.

Un voyage à Berlin est effectué en classe de première euro (sauf lors de la crise sanitaire)

En 2022-2023, la DNL enseignée en seconde est la philosophie

• La DNL Philosophie (Valérie Marchand)

– Présentation et intérêt de la DNL Philosophie de la seconde à la terminale

– DNL Philo : Enseigner la philosophie en langue étrangère : Ressources communes à différents établissements, textes officiels, exemples de séquence.

Bac 2022 : 100% de réussite et 17, 4  de moyenne générale !

Bac 2021 : 100% de réussite et 17,5 de moyenne générale !

BAC 2019 et 2020 : 98% en 2019, et 100% en 2020 !

BAC 2017, 100% de réussite à la mention européenne, et 17,8 de moyenne pour la DNL Philosophie : un grand bravo aux élèves !

Année scolaire 2015/2016

– Voyage à Berlin 2016 : les travaux individuels

Années précedentes

– Résultats bac section euro 2015 : Bravo à tous!

Base de données de sujets DNL philo bac 2015 (sujets 1 à 11 pour nos élèves)

– le voyage à Berlin des Terminales euro en octobre 2014

• La DNL Histoire-Géographie (Stéphanie Chapuis)

>>>>>Lien vers le diaporama de présentation de la DNL Histoire Géographie >>>>