La TA, c’est quoi ?

La taxe d’apprentissage est un impôt. Il est obligatoire pour toutes les entreprises françaises soumises aux impôts sur les sociétés et qui emploient au minimum 1 salarié. 13% de cet impôt doit être directement reversé aux établissements de formations professionnelles et technologiques. Vous pouvez verser cette taxe à un ou plusieurs établissements de votre choix. Cette taxe doit être acquittée avant le 31 mai 2022. Vous devrez produire un reçu libératoire aux services fiscaux.

Les étudiants de NDRC1 vous expliquent la TA …

Pourquoi verser la TA à Fustel de Coulanges ?

Les équipes de Fustel de Coulanges grâce à la taxe d’apprentissage peuvent proposer des projets innovants, améliorer les conditions d’accueil des jeunes et investir dans des équipements informatiques.
En reversant la taxe d’apprentissage à notre lycée, votre entreprise participe pleinement à la réussite de tous nos élèves. Alors, n’hésitez plus, reversez votre TA à Fustel de Coulanges.

Comment nous verser la TA ?

Tout simple ! Deux possibilités. Il suffit d’envoyer un chèque à l’ordre de Fustel de Coulanges (Massy 91300) ou faire un virement à notre établissement à l’aide du bordereau ci-dessous.

>>>Télécharger le BORDEREAU-TAXE-2022>>>

Lorsque que votre versement sera effectué, le reçu fiscal libératoire vous sera envoyé : preuve que vous vous êtes bien acquitté du paiement des 13% obligatoire.