ExpositionCDI

Exposition réalisée par des élèves, au CDI

Dans le cadre d’une séquence interlangue préparée par Madame Inverno et Madame Thomasse, les élèves de secondes ont eu l’occasion de découvrir les raisons et les impacts de la migration des Latino-Américains vers les Etats-Unis. Plusieurs séances ont été réalisées en co-intervention et les élèves avaient l’opportunité de mixer l’anglais et l’espagnol au sein d’une seule et même phrases afin de se rapprocher le plus possible de la réalité culturelle du Spanglish. Pour le projet final, les secondes devaient écrire une lettre à leur proche et la glisser dans leur valise de migrants avec les objets qu’ils emmeneraient aux Etats-Unis dans l’espoir de vivre le rêve Américain.

Les valises et les lettres, résultat de ce travail, sont à découvrir en exposition au CDI.