Exposition dédiée au Nouvel An chinois

Posté dans : Actualité, Chinois | 0

Cette année, la fête du nouvel an chinois a été impactée par une conjoncture inquiétante. Les élèves sinisants du lycée ont tout de même tenu à la fêter par une exposition des travaux réalisés à cette occasion : les élèves de terminale ont fait deux fiches sur le thème de voyage en relation avec la notion étudiée « espaces et échanges ». Quant aux élèves de 1ère, ils ont présenté une fiche de mots illustrés par des dessins liés aux coutumes de nouvel an chinois : danse de dragon, enveloppe rouge etc. Des guirlandes de « chun » – ‘la fête du printemps’ alimentent également cette festivité. Les élèves de 2nde ont fait des pliages de caractères qui facilitent leur mémorisation.
L’exposition des travaux d’élèves dure jusqu’au 29 février !  Venez passer devant le CDI afin que ces travaux puissent vous emmener vers l’année de la « souris », le premier signe de l’ordre du zodiaque chinois. Bonne fête malgré tout !!!
Article rédigé par Mme Vigot, professeure de chinois.