Élèves ambassadeurs culture

Tous les lycées de la Région Île-de-France, depuis 2022, doivent avoir des élèves ambassadeurs culture, chargés de transmettre leur goût pour les arts et la culture aux autres jeunes de l’établissement. À Fustel de Coulanges, ce ne sont pas trois ou quatre élèves qui se sont portés volontaires mais vingt ! De plus, nous avons la chance qu’un membre de l’équipe pilote académique se trouve dans le groupe.

Ces ambassadeurs tiennent un blog dans l’ENT, accessible à tous les membres du lycée (lycéens, étudiants, professeurs et autres adultes). Ils y traitent de la culture au sein de notre établissement et à l’extérieur. Ils y présentent notamment leurs coups de cœur en la matière. Actuellement, en ce début janvier, ils nous présentent deux films sortis tout récemment : Avatar 2 et Caravage.

Ces élèves ont aussi pour mission de promouvoir le pass culture, qui permet de financer des dépenses culturelles pour tous les jeunes : https://pass.culture.fr/.

Bravo et merci à toute l’équipe !