Edition 2019 du carnaval du lycée

Encore un très beau moment !

​Ce mercredi, personnages de manga, footballeurs, licornes, et ninjas se sont invités au lycée… De quoi célébrer le carnaval annuel organisé par le CVL et la MDLE, qui vient rompre avec la routine des cours et nous rappeler que lycée, ce n’est pas simplement l’enchaînement des contrôles et le stress de l’orientation ! Un défilé haut en couleurs a eu lieu dans la cour sous l’oeil d’un jury constitué d’élèves, de professeurs et de membres du personnel. Sono, DJ, tapis rouge et speaker étaient de mise pour une ambiance enflammée. Pour impressionner, différentes stratégies : certains ont tout misé sur un maquillage très technique comme un groupe de Na’vis tout droit sortis de Pandora. D’autres ont préféré se concentrer sur la mise en scène avec les chorégraphies d’une classe de gilets jaunes contre policiers ou les combats de sabres lasers ; d’autres encore ont opté pour un déguisement tape à l’oeil avec la perruque fluo ou la combinaison intégrale. Références indispensables pour apprécier le Jack Torrance de Shining ou les sorciers d’Harry Potter.
Bravo aux élèves organisateurs et à tous ceux qui ont joué le jeu. Mention spéciale aux profs déguisés, mais surtout à l’investissement exceptionnel des CPE qui ont reproduit avec brio le duo dansé des Blues Brothers ! On espère que la tradition du carnaval pourra perdurer avec toujours autant du succès, et des déguisements plus surprenants d’année en année.

Article rédigé par Anaëlle G.