Deux élèves de TS3 ont effectué des stages dans des centres de recherche scientifiques (INRA et CEA)

Posté dans : Actualité, Sciences | 0

Deux élèves de TS3 ont candidaté auprès de Science académie (association parrainée par la région IDF) et ont obtenu des stages en laboratoires pendant les dernières vacances et dont elles vont rendre compte dans une journée de présentation à L’ENS ( Ecole Nationale Supérieure) Cachan le 13 mai.

• Maryne G-M a été intégrée dans l’équipe « Adhésion Cellulaire » à l’institut Jean Pierre Bourgin, sur le site INRA de Versailles. Cet institut est l’un des plus importants campus de recherche européens dans le domaine de la biologie des plantes. Il regroupe un ensemble unique en France de ressources et de compétences pluridisciplinaires en biologie, chimie et mathématiques dédiées à la recherche sur le végétal. Il héberge plusieurs des meilleurs chercheurs français de la discipline (membres de l’Académie des Sciences, de l’Académie d’Agriculture, médaillés du CNRS, de l’INRA, lauréats de l’European Research Council…).

• Margot T.  a pu découvrir un laboratoire de physique nucléaire du CEA à Saclay. Le CEA est un centre de recherche réunissant des scientifiques ayant pour objectifs par exemple la découverte de nouvelles particules, la création de caméras sensibles à un certain rayonnement électromagnétique pour des télescopes servant à repérer la matière noire.

>>>Pour lire l’intégralité de l’article >>>

Article rédigé par Mme Lévi, Professeur de mathématiques.