Bienvenue sur la page du CVL et MDLE du Lycée Fustel de Coulanges à Massy !

Une page pour les élèves avec des articles rédigés par les élèves!

Actions 2018/19

Ciné club, collecte vêtements, etc….

A suivre !

Actions 2017/18

Nouveau : Carnaval 2017 à Fustel ! Une vraie réussite, malgré la pluie !

logo CVL

► Page Facebook du CVL et MDLE du Lycée Fustel de Coulanges à Massy.

Présentation du CVL et de la MDLE

► Article publié : Le CVL, qu’est-ce que c’est ? par les élus au CVL.

► Article publié: Présentation de la MDLE du lycée

Actions menées, en cours ou à venir en 2015/16

Actions réalisées

• Vente de bracelets et de rubans dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
  • Participation à l’événement organisé par le CLEMI en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 : le mur numérique de la liberté d’expression.
  •  Projet en faveur de l’environnement : mercredi 13 janvier, les élèves encadrés par des professeurs et des membres de l’association la Haie Magique ont planté environ 150 arbres et arbustes le long de la grille qui donne sur l’avenue de Soweto.  Et le CVL a l’intention de poursuivre cette collaboration avec la haie magique! >>>Lire l’article
  • Partenariat avec l’association « La CIMADE » : Une  collecte de vêtements etc….pour les migrants s’est déroulée entre le 1er février et le 15 février.
  • Liaison CVL /CVC (conseil de vie collégienne). une rencontre a eu lieu  avec des représentants des CVC des collèges abondant le lycée. >>>Lire l’article
  •  Autre Projet réalisé en faveur de l’environnement : collecte de piles et de bouchons.
  •  Fête de la Saint-Valentin : un mur des déclarations a été affiché le 14 février
  • CinéFustel, L’abonnement théâtre 2015/16

Projets en cours de réalisation

• Inter CVL : le CVL de Fustel a rencontré le CVL de Vilgénis : des projets communs sont envisagés. Projet d’un concert (salle Paul Bayard) où pourraient se produire des groupes lycéens des deux établissements. Projet d’une participation conjointe à la course contre la faim.(Ces deux projets sont encore à finaliser…)
  •  Favoriser l’entraide entre élèves par des actions de tutorat : tutorats déjà mis en place dans la moitié des classes du lycée .

Actions envisagées

• Organiser des semaines à thème.

une semaine sur le harcèlement à l’école : proposition d’élaboration d’un questionnaire, à destination de 2 classes de première générale, de 2 classes de terminale générale et de deux classes de STMG …A mettre en place.

• Projets relevant de la MDLE : bal du lycée, tournoi de foot, concert du lycée (à suivre).
  • Rencontre avec d’anciens élèves du lycée  pour les premières
  • Participer aux portes ouvertes des élèves de troisième (en avril).
  • Mettre en place une commission communication pour mieux faire connaître les missions et réalisations du CVL.

► Actions 2014/15

Le BAL des Terminales : Passe ton BAC d’abord !

Le concert de fin d’année

Le carnaval.

L’ Abonnement théâtre.