150 arbustes plantés dans le lycée par les élèves !

« Le mercredi 13 janvier 2016, des élèves volontaires ont été conviés à planter des arbres dans notre lycée. Secondes, Premières, Terminales de toutes filières confondues ont pu se réunir afin d’accroître la biodiversité et la verdure dans l’enceinte du lycée! Ce projet a été organisé par l’association La Haie Magique, qui a pour but de diversifier la biodiversité en ville. Dans la joie et la bonne humeur, les quarante élèves ont donc creusé, planté, mis des tuteurs et se sont sali les mains pour remplir cet objectif ; avec l’aide et l’enthousiasme de quelques professeurs. De plus, le retour des élèves est très concluant : ils sont satisfaits de cette expérience inédite, malgré le froid et quelques paires de chaussures souillées. Les élèves se sentent également de plus en plus concernés par l’écologie, et ont eu l’occasion de s’impliquer dans la vie lycéenne. »

Article rédigé par Prasanna S. MDLE, 1ere ES2

Un très grand merci aux membres de l’association la Haie magique, aux élèves, aux professeurs et agents du lycée qui ont permis le succès de cette opération!

Voici, légendées, les photos que vous pouvez faire défiler , en plus gros format, sur le carrousel ….

.Les élèves creusent….

haiemagique7

et plantent…..

haiemagique8

Avec l’aide de leurs professeurs,

d’histoire-géo et de SVT,

haiemagique26

haiemagique10

haiemagique17

haiemagique35

et les conseils de  l’association la Haie magique et

de Monsieur le Proviseur.

haiemagique20

haiemagique12

Les tuteurs sont bien tous en place,

haiemagique14

haiemagique16

haiemagique30

haiemagique32

haiemagique37

et la matinée s’achève avec une belle photo de groupe,

Merci aussi à M. Gonthier !

haiemagique46

haiemagique39

Il restait encore  à effectuer un paillage des arbres et arbustes plantés afin que ceux-ci soient protégés du froid et de la sécheresse (éventuelle). L’opération a eu lieu mercredi 27 janvier et s’est bien passée : les élèves qui ont participé ont été à nouveau actifs et efficaces !!! Merci à tous!