10 ème anniversaire du réseau PASCH : « Schulen: Partner der Zukunft ».

Posté dans : Actualité, Allemand | 0

Notre établissement fait partie du réseau PASCH :  «Schulen: Partner der Zukunft » , qui fête cette année son dixième anniversaire ! Les chefs d’établissements des lycées membres du réseau sont invités à cette célébration à l’ Ambassade d’ Allemagne et notre lycée y sera représenté !

Le lycée Fustel de Coulanges fait partie depuis 2009 des 30 établissements français ayant le label DSD-Schule et qui sont accompagnés par la ZFA, l’Office central pour l’enseignement allemand à l’étranger (Zentralstelle für Auslandsschulwesen) dans la préparation et l’organisation de l’examen DSD-II, diplôme de langue allemande de la Conférence des ministres de l’éducation et des affaires culturelles (DSD) qui ouvre la voie à des études en Allemagne. Pour pouvoir proposer cet examen, les établissements doivent assurer un enseignement renforcé d’allemand sur plusieurs niveaux successifs, ce qui est le cas dans notre établissement qui a une section européenne allemand depuis 2007.

Mme Dorothea Schulz, conseillère pédagogique pour la ZfA, vient chaque année aider nos élèves à préparer cet examen, et est présidente du jury de l’épreuve orale de cette certification.

Nous rappelons que le lycée Fustel de Coulanges a été très sensible à l’honneur qui lui avait été fait de pouvoir participer en 2016 au forum « Menschen bewegen 2016 »  : il a ainsi fait partie des 4 lycées français à avoir été invités. Nous remercions à nouveau Mme Schulz pour avoir permis à une délégation de notre établissement de participer à cet événement et pour préparer chaque année nos élèves à la certification B2-C1 (DSD-II).

>>Accéder à la plaquette de présentation du réseau PASCH, 10ème anniversaire

>>>Lire l’article publié en 2016 : Des représentants de notre lycée invités à Berlin par le ministère allemand des affaires étrangères

>>>La DSD-Schule du lycée Fustel de Coulanges

>>> La section européenne allemand