​Un élève de première distingué aux Olympiades académiques de mathématiques

Posté dans : Actualité, Sciences | 0

Le palmares des olympiades académiques de mathématiques est connu. L’ensemble des professeurs de mathématiques tient à féliciter tous les élèves qui ont participé à cette épreuve, et particulièrement Paul Lafitte (1S3) pour avoir obtenu un premier accessit. La liste des lauréats est en ligne sur le site de mathématiques de l’académie.

Les Olympiades de mathématiques sont ouvertes à tous les lycéens volontaires des classes de première de toutes séries de l’enseignement public et privé sous contrat dans l’académie de Versailles.

Elles portent sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique, et des parties communes des programmes des différentes classes de première. Chaque épreuve académique comporte quatre exercices. L’un d’entre eux au moins prend en compte un autre enseignement scientifique. Elle dure quatre heures.

Article rédigé par Nicolas Chauffert, Professeur de Mathématiques